Sam Flynn(Garett Hedlund), 27 ans, est l'orphelin de Kevin Flynn(Jeff Bridges) ,mystérieusement disparu. Sam est solitaire et délinquants et peine à trouver sa place .Un soir ,après avoir reçu un message ,il revient à la salle de jeux de son père et est aspirer dans un univers virtuel dans lequel il retrouve son père .
Kosinski livre une mise en scène superbe ,la plongée dans cet univers virtuel est totale. Malgré des erreurs de rythme ici et là ,des dialogues pas toujours bien écrits et un Michaël Sheen pathétique, l'ampleur des morceaux de bravoure font oublier les imperfections .Sans tomber dans la surenchère (une des forces du film) Kosinski montre des images bluffantes et des poursuites impressionnantes. Les Daft Punk magnifient chaque plan de leur musique inoubliable. La magnifique Olivia Wilde est parfaite et la 3D bluffante.
L'influence Disney est moins présente que dans le décevant Alice de Tim Burton. Le scénario parfois un peu lisse aborde de façon très touchante les relations père/fils. Je tiens à mettre en avant le raccord enfant:adulte de Sam au début du film très réussit et inattendu.
Un ouragan visuel qui emporte tout sur son passage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire