dimanche 27 novembre 2011

The Chaser

The Chaser : affiche Hong-jin Na

Avec The Chaser ,le sud-coréen Na Hong Jin réalise son premier .Le début d'un diptyque dont la suite The Murderer est sortit cet été et bientôt en dvd.

Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.

Un premier plein de maitrise et d'identité ,d'une violence inouî qui confirme encore une fois de plus que les maîtres du genre sont bel et bien sud-coréen .Malgré quelques ratés au niveau du montage (surtout au début) ,Na Hong Jin livre une mise en scène somptueuse.

Les duels est épaissit par des acteurs coréen monstrueux !!!(Kim Yun-Seok et Ha Jeong-Woo)Des scènes d'anthologie se succèdent (l'interrogatoire ,le meurtre au marteau...) .C'est avec ce genre de thriller que l'on peut mesurer l'influence de Se7en . La dureté de certaines images sont relativisée par des choses plus posées comme une satire sociale habile dans le comico-pathétique qui décrit une police incompétente . Ou quand le personnage principale décide de s'occuper d'une jeune fille .Une émotion pure affleure de ce film .

La richesse des personnages (un des meilleurs sérial killer de l'Histoire) et des lieux magnifiés par la photo témoigne de l'éfficacité de la réalisation , on a l'impression d'avoir déjà vu certains plans ,les hommages à Se7en et d'autres constitue à rendre le film jouissif ,plus particuliérement encore si comme moi vous êtes fan de marteau...

Une pure réssite violente ,ponctué par des moments de grâce pour un premier film ... Haletant.

The Chaser : photo Hong-jin Na

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire