mercredi 27 juillet 2011

1er critique: Expendables

Et voila l'heure de la première critique a sonnée et j'auris aimé commencer par un film de meilleur qualité ...mais bon .
Expendables de Sylvester Stallone c'est l'histoire de mercenaires qui ne savent rien faire d'autre que se bastonner et qui font une mission dans une région asservit par un méchant général lui-même manipulé par un fiéfé salaud. Si vous aimez Call Of Duty ce film est pour ,si vous aimez le catch ce film est pour vous ,si vous n'aimez pas réfléchir se film est pour vous ...
Enfait dans ce film ya rien a part de la baston et des explosions ,le scénar' est inexistant ,les persos caricaturaux et les acteurs au bord du ridicule .Et même si on en prends plein les mirettes pendan 1h10 (sur 1h35 de film) on a quand même beaucoup de mal a s'identifier aux persos (ils gagnent ,ils perdent : RIEN A FOUTRE) .Stallone a complétement négliger ses dialogues (de gros bourrins) mais pas ses scnène d'actions (de bourrins). En gros il échoue là ou il brillait avec son dernier Rocky, en effet l'excellent scénariste qu'il était a laisser la place au cliché qu'on avait de lui et il livre finalement (en plus d'une interprétation peu inspirée) un film de pote égoiste et matcho. Dommage étant donné le potentiel des scène d'actions...

8 commentaires:

  1. Oui ce film ne fait pas réfléchir sur la vie, l’existence, la place de l'Homme dans la société, la religion, et c'est normal, c'est un film d'action. C'est son genre, il est classé comme tel, et dans le genre, c'est un excellent film, tu le dis toi même, les scènes d'actions sont efficaces.

    On n'en a rien à faire qu'il n'y ai pas de scénario ou qu'il soit mauvais ( comme Rocky ) Stallone est un mauvais scénariste, mais une excellente machine de guerre, ses fans sont contents de voir se film et c'est tout ce qui importe. Ce film est distrayant et c'est ce qui importe, il n'est pas prétentieux, il a fait ce qu'il voulait faire, et les gens qui sont partit voir un film d'action ont été content, j'en suis sûr. Les autres qui s'attendaient peut-être à voir un chef-d’œuvre qui leur ferai ouvrir les yeux sur la vie, sont déçus, et c'est normal.

    Quant aux acteurs, qui "sont aux bord du ridicules", ils font leur boulots encore une fois dans ce genre de film, et ils le font plutôt bien.

    Ta critique, c'est un peu comme si tu manges du poulet, et que tu voudrai avoir le goût du steack. Chaque film est différent avec en général, des objectifs différents, celui la n'en a qu'un, distraire, et, bigre, il distrait plutôt bien.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, c'est un film pour les fans et c'est justement sa qui me gène un peu, mais je te fais remarqué "Young" que je l'ai préciser dans la critique ("les gens qui aiment COD, le catch, ne pas réfléchir ,tout ça...).
    Les acteurs: Dolph Lundgren est a mourir de rire, lors de la poursuite en bagnole(plutot réussi) ,le mec il trahit ses potes(je l'ai pas déjà vu 1000fois ça ?),soit, et à la fin les mecs ils sont tous ensemble comme des potes et Dolphie ,il est là avec sa tête de chien battue genre "Désolé les gars, j'vous ai trahit !". Randy Couture ,il fait une thérapie psychologique qu'il recommande à tout le monde ...C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI CE SCENAR'!(c'est un peu ce que j'ai envie de dire).
    J'espérai retrouvé le Stallone bon scénariste de Rocky Balboa :PERDU!. Déçu car je sais Stallone capable de dialogues bien écrit, d'émotions fortes .Or il n'y a que dans Rocky Balboa que je le trouve .

    RépondreSupprimer
  3. Bon, et bien dans ce que j'ai dis tu ne reprends que les acteurs et le scénario... Dommage, encore une fois je ne pense pas que tu comprenne le but du film, le jeux d'acteurs y correspond, le scénario aussi, d'ailleurs peu importe que celui-ci soit bien écrit ou pas, on y va pas pour entendre du Shakespeare ou du Molière, ni pour voir une histoire à la "Un homme d’exception".

    Pour ta remarque sur les gens qui aiment... c'est aussi ridicule et presque insultant, ça sous-entend que les gens qui aime réfléchir n'aimeront pas ce film ? Bien sur que non, c'est ridicule. Un film n'est ni un jeu, ni un match de catch, bien qu'eux sont utiles pour se distraire, ils ne fonctionnent pas comme un film pour autant.

    Je reviens sur ma métaphore, que tu n'as pas jugé bon de relever ou de comprendre, si le poulet n'a pas le goût du steak, tu ne peux pas dire que le poulet est mauvais !

    Et pour finir, je trouve étrange que tu n'es pas aimé ce film en partie à cause des dialogues, et que tu es aimé Rocky pour les "dialogues bien écris" et les "émotions fortes" inexistantes ou tellement fortes que pathétiques ! Malgré ça, il arrive quand même à remplir son objectif, à savoir conclure la saga Balboa honorablement, l'histoire du poulet et du steak quoi...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime le poulet et le steak .

    Je voulais dire que sa va plaire a ceux qui aiment le catch, COD, et qui n'ont pas envie de réfléchir de se faire un ptit dimanche aprem tranquille , si j'ai offenser qui que se soit ou si mes propos etait insultant , j'en suis désolé se n'était pas mon but.

    RépondreSupprimer
  5. Le fait que tu aimes le poulet et le steak n'est pas important pour la métaphore, t'as compris l'idée j'espère ?!

    Directement ce n'était pas offensant, seulement l'interprétation rapide peut l'être, alors peut-être évite ce genre de raccourcis !

    Et je pense que le film est en grande partie destiné à ceux "qui n'ont pas envie de réfléchir et de se faire un petit dimanche après-midi tranquille"... Pour les autres j'ai envie de dire, tant pis!

    RépondreSupprimer
  6. Ok...
    j'avais bien compris ta métaphore gastronomique et j'y ait répondu avec sérieux.

    Personnelement ,je trouve que Stallone a décidé de se mettre en mode mineur et c'est dommage voilà. Malheureusement ou heureusement plutot on ne peut pas être du même avis et c'est bien de pouvoir échanger nos différentes analyses.

    isn't it ?

    RépondreSupprimer
  7. Oui, mais là c'est plus une question de mauvais point de vue qu'un problème d'avis différents !

    RépondreSupprimer
  8. "On n'en a rien à faire qu'il yi pas de scénario ou qu'il soit mauvais ( comme Rocky ) Stallone est un mauvais scénariste, mais une excellente machine de guerre, ses fans sont contents de voir se film et c'est tout ce qui importe. "
    Abération ???!!!??

    RépondreSupprimer