jeudi 28 juillet 2011

M-I:2. Mission accompli pour John Woo?

John Woo(Volte-Face) prend les commandes de la franchise Mission Impossible pour une deuxième aventure à Sidney cette fois...

Sean Ambrose(Dougray Scott) vole un virus mortel mis au point par un russe, "la chimère", elle affecte et détruit les cellules sanguines. Il compte l'utiliser pour s'enrichir grâce à la vente de l'antidote .C'est sans compter sur Ethan Hunt(Tom Cruise) qui grâce à l'aide de Nyah(Thandie Newton) va affronter Ambrose.

Un honnête film d'action, mais des incohérences et des acteurs(Dougray Scott ,Thande Newton) peu inspirés viennent parasiter le divertissement de John Woo.
Ah!Oui! C'est John Woo qui réalise le film et il eut tendance à oublier ,à certains moments, que Ethan Hunt est un être humain et qu'il est peu propable qu'il puisse désarmer et assommé un garde en faisant un backflip après un sprint de 5m... Et que un ralenti sur une entrée de bunker en feu ,une colombe blanche qui passe puis le héro ...et bien c'est carrément hilarant!!! Mon petit frère de 9ans a explosé de rire en même temps sans échanger un regard avec moi (le cinéma c'est vraiment génial ça me montre a quel point je suis proche de ma famille...).
Mais il signe également une des meilleurs séquences de la franchise : l'infiltration dans le bâtiment de médecine, suivent un gunfight d'anthologie et "l'injection"(sur un chef-d'œuvre de l'énorme Hans Zimmer(spécial dédicace Young) particulièrement inspiré tout au long du film). Une séquence virtuose qui mérite de rester dans les anales .Le double climax finale est également très réussie.
Imparfait (est-ce que John Woo était un choix judicieux ?) mais éfficace.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire