lundi 15 août 2011

Hell Driver

Pour son deuxième film ,le frenchie Patrick Lussier(Meurtres à la St-Valentin 3D), s'essaye à la série B pure .

Milton(Nicolas Cage), tout récemment échapper dans l'enfer ,où il séjournait, est prêt à tout pour rattraper les fanatiques qui ont assassiné sa fille et kidnappé le bébé de celle-ci pour le sacrifier à la prochaine pleine lune. Lors de sa croisade il rencontre Pipper(Amber Heard) une serveuse farouche qui décide l'aidé. Ensemble ils se lancent à la poursuite de Jonah King(Billy Burke) et ses adeptes, du Colorado à la Louisiane. Pourtant, le chasseur pourrait bien devenir le gibier… Un homme mystérieux aux pouvoirs surnaturels, Le Comptable(William Fichtner), est lui-même à la recherche de Milton.

Lussier livre une très honnête série B qui ne s'encombre pas d'un scénario trop compliqué ni de 1er degrès ,et c'est tant mieux! Les ingrédients sont là et donne une recette savoureuse. La plastique atomique de Amber Heard parvient à éclipser la présence monolithique de Nicolas Cage. Les (nombreuses)scènes d'action sont soignées malgré une 3D peu convaincante et une photo bizarre.
Un road-movie sauvage drôle et trash (la scène de "baise/tuerie" é-norme!!!) mais pas encore au niveau du tandem Tarantino/Rodriguez. Jouissif !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire