mercredi 17 août 2011

The Lord Of The Rings: The Two Towers

2001, Peter Jackson réalise le début de la trilogie de l'oeuvre éponyme de Tolkien ,The Lord Of The Rings .
The Followship Of The Ring ,la première partie et un succès ,commercial et artistique ,et remporte 4 oscars.

Les deux Tours sont désormais unies. Le porteur de l’Anneau est en péril. La bataille pour a Terre du Milieu commence…Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf à Khazad-dûm, la Communauté s’est scindée en trois.
Perdus dans les collines d’Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu’ils sont suivis par le mystérieux Gollum, une créature versatile corrompue par l’Anneau. Gollum promet de conduire les Hobbits jusqu’à la Porte Noire du Mordor. Sam n’accorde aucune confiance à ce nouveau compagnon, mais Frodon a pitié de l’ancien Porteur de l’Anneau…
A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Théoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l’espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien.
Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d’hommes. Il est attiré par la jeune femme, mais Aragorn n’oublie pas son amour pour l’Elfe Arwen et le pacte qu’ils ont conclu tous deux.
Après son combat cataclysmique avec le Balrog, Gandalf revient sous l’apparence de Gandalf le Blanc et vient rappeler à Aragorn son destin : unir le peuple de Rohan et celui de la dernière place forte de la résistance humaine, le Gondor.
Entre-Temps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappées et ont découvert dan la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d’un ancien peuple végétal qui marche et parle et dont Saroumane a décimé la forêt.
Un casting toujours aussi impressionnant ,des images sublimes et des batailes maîtrisé(le gouffre de Helm!!!!!) comme jamais .Un scénario et un montage malin qui ne se perd jamis entre les aventures parallèles et les personnages (pourtant nombreux). Le scénario fait mouche dans ce second volet grâce à un discours romanesque et expose des préoccupations actuelle (destruction de l'environnement ,une paix perdue ,un monde amené à disparaître) Peter Jackson capte même de l'émotion et de la beauté pure (Arwen et Aragorn) bienvenue. Howard Shore continue un chef-d'oeuvre indispensable et culte .L'apparition de Gollum/Smeagol dynamite la saga ,grâce à se personnage si singulier et à la révolution technologique qu'il représente.
Jackson poursuit le voyage et l'immersion(totale) au sein de la terre du milieu avec toujours autant de maestria. Un enchainement de morceaux de bravoure teinté de moment de poèsie pure .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire