samedi 17 septembre 2011

Pirates Des Caraïbes: La Fontaine De Jouvence


Aprés avoir totalement révolutionné le genre avec sa triloie Gore Verbinski cède la place de réalisteur de la franchise Pirates Des Caraïbes à Rob Marshall ,le réalisateur oscarisé de Chicago et Nine. Le casting également change avec le départ de Kiera Knightley et Orlando Bloom.

 Dans cette histoire où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...

Le retour de Jack Sparrow ,pour le meilleur ? Le pire ? Le casse geule déjà, avec un nouveau réalisateur ,inéxpérimenté en terme d'action et d'aventures .Puis le fait que deux protagonistes importants aient quitter la franchise (momentanément j'espère ...), qui laisse plus de place au personnage emblématique du cultissime Jack Sparrow ...oupps!!! Capitaine Jack Sparrow ,ne vous inquiétez pas, la franchise nous le rabache environ 15 fois par films ,je vais finir par m'en souvenir ...
Bref, une certaine lassitude quant à certaine scène ,en effet un effet de surprise moyen vient parasiter certains effets comiques ; par contre j'aime Pirates Des Carïbes .
Et comme j'aime ,ce film est super ,c'est jouissif ,les scènes d'actions sont sympa comme tout ,c'est un
D-I-V-E-R-T-I-S-S-E-M-E-N-T.
Certaines séquences réussissent le miracle de donné l'illusion d'assister à la naissance de la franchise .Les séquences d'action sont des plus réjouissantes et le film rempli sont contrat dans l'humour .
Le film est sympathique et on retrouve volontiers ces aventures dans les caraïbes .Techinquement Marshall se défend bien et les combats sont équilibrés et ahéré .

Divertissent bien que l'effet de surprise se dissipe plus vite que les précédents volet ,la faute à une lassitude du personnage de Jack Sparrow (il est de quasiment tout les plans), et au nouveau couple ,Sam Clafin et Astrid Berges-Frisbey ,romance totalement raté ,sans ampleur ni intéret.
Un 5ème opus est il nécessaire ?

Fort sympathique même s'il est de moindre interêt que les précédents (le genre a déjà été renouvellé !!!) donnant un effet "blockbuster" assez insuportable qui n'était pas présent dans les films de Verbinki. 

Dommage car on s'amuse bien quand même.

14/20. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire