samedi 17 septembre 2011

Thor



Kenneth Brannagh ,qui réalise un film de super-héros ,doté d'un budget de plus de 150 millons de billets verts ??!!! Ah Ah Ah !!! Elle est pas mal du tout ! Remarque Jon Favreau avait bien réaliser deux Iron Man ... C'est vrai ! Ah !donc c'est pas une blague ???!!! OK! Pourquoi pas .

Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Kenneth Brannagh ,monsieur Shakespear ,aux commandes d'un film des écuries Marvel ,bon le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne manque pas d'originalité .Un casting énormissime (et oscarisé(e)) composé de Natalie Portman ,Anthony Hopkins ,Stellan Skarsgaard ,Ray Winstone ,un caméo de Jeremy Renner ... et Thor ,heu... Chris Hemsworth qui ,à l'instar d' un Robert Downey Jr. avec Iron Man ,s'approprie quasi-instantanément le rôle du dieu nordique .
Le contrat effets spéciaux impressionnants et scènes d'actions époustouflantes est évidement rempli malgré le peu d'expérience du cinéaste dans ce domaine .Et l'intrigue bien que mineur sert plutôt habilement un univers Asgaardien vraiment bluffant ;la vraie surprise vient également du tandem Hemsworth/Portman ,la romance n'est pas si convenue et vraiment attachante.
Le film n'en fait jamais trop ,et la mise en scène ne tombe jamais dans le tape à l'oeil.
Et personnellement ,je trouve ça bien de retrouver un vrai "Héro" ;depuis un certain Hancock ,Hollywood ne cesse de nous rabattre des anti-héros, même les Marvel (Iron Man est désinvolte ,Hulk en ras la couane de se trimballer son aler-égo vert ,je n'ais pas encore vu Captain America à l'heure qui l'est...). Dès sa première apparition dans le film Thor est exposé comme un archétype du Héro ,le vrai ... Sa fait un bien fou ,car sa dimension psychologique est fragilisé par sa famille et son amour .

Un vrai bon film de super-héros ,de bonne augure ,en vue de The Avengers.

14.5/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire